Renault Midliner S170 4×4
Présentation générale
Renault Midliner S170 4×4 (1988–1996) constitue une base civil reconnue pour les projets d’expédition. Très répandu en VSR/CCF (pompiers), base éprouvée. À surveiller : confort daté, rapport long limité.
Fiche technique
- Moteur : MIDR 06.02.45, 6 cyl. 6.2 L, 170 ch / ~600 Nm
- Boîte de vitesses : ZF 6 rapports + réducteur
- Transmission : 4×4 enclenchable, blocages multi-diff
- PTAC : 10–10.5 t
- Gabarit : L 6.60–7.10 m • l 2.40 m • H 3.10 m
- Consommation moyenne : 21–28 L/100
Capacité Off-road
- Attaque 30–32° • Fuite 28–30° • Garde 28–30 cm • Gué 0.60–0.80 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★☆
- Confort : ★★★☆☆
- Tout-terrain : ★★★★☆
- Disponibilité des pièces : ★★★★★
Points forts
- Très répandu en VSR/CCF (pompiers), base éprouvée
Points faibles
- Confort daté, rapport long limité
Cotation & prix 2025
Nu 14–28 k€ • Expédition 85–150 k€
Notre avis
Solide base classique pour l’expédition. Vérifier corrosion châssis, état des ponts/boîtes et historique d’entretien.
