Tatra 815-7 6×6
Présentation rapide
Tatra 815-7 6×6 (2008–) : architecture châssis tubulaire avec essieux indépendants Tatra. Architecture Tatra moderne, confort de boîte auto, capacités TT élevées À surveiller : budget d’achat/entretien, électronique.
Fiche technique
- Moteur : Tatra T3C-928-90, V8 12.7 L, 355–400 ch / ~1600 Nm
- Boîte de vitesses : Allison 4500 SP automatique + réducteur
- Transmission : 6×6 permanent, blocages multi-diff, suspension indépendante
- PTAC : 22–26 t
- Gabarit : L 8.60 m • l 2.55 m • H 3.20 m • Emp. 4.30 m
- Consommation moyenne : 30–40 L/100
Capacités tout-terrain
- Attaque 35–38° • Fuite 32–34° • Garde 36–40 cm • Gué 1.00 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★☆
- Confort : ★★★☆☆
- Tout-terrain : ★★★★★
- Disponibilité des pièces : ★★★★☆
Points forts
- Architecture Tatra moderne, confort de boîte auto, capacités TT élevées
Points faibles
- Budget d’achat/entretien, électronique
Cotation & prix 2025
Nu 80–140 k€ • Expédition 220–420 k€
Notre avis
Fiche à vocation technique façon AutoPlus : données mesurables, capacités TT et coûts d’usage. Vérifier corrosion du tubulaire, état des pivots d’essieux et historique d’entretien.
