Praga V3S 6×6
Présentation rapide
Praga V3S 6×6 (1953–1990) : Icône militaire tchèque, extrême robustesse, mécanique simple. À surveiller : moteur peu puissant, vitesse limitée (~60 km/h).
Fiche technique
- Moteur : Tatra T912-1, 6 cylindres diesel refroidi par air, 7.0 L, 98 ch
- Boîte de vitesses : Praga 5 rapports + transfert 2 gammes
- Transmission : 6×6 permanent, blocages multi-diff
- PTAC : 7.5 t
- Gabarit : L 6.90 m • l 2.35 m • H 2.85 m • Emp. 3.85 m
- Consommation moyenne : 28–35 L/100
Capacités tout-terrain
- Attaque 35° • Fuite 32° • Garde 35 cm • Gué 0.80 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★★
- Confort : ★★☆☆☆
- Tout-terrain : ★★★★★
- Disponibilité des pièces : ★★★☆☆
Points forts
- Icône militaire tchèque, extrême robustesse, mécanique simple
Points faibles
- Moteur peu puissant, vitesse limitée (~60 km/h)
Cotation & prix 2025
Surplus 6–15 k€ • Expédition 30–70 k€
Notre avis
Fiche AutoPlus : données factuelles, moteurs, transmissions et capacités TT. Bon compromis pour budget serré. Vérifier corrosion, état moteur Perkins/Avia et boîte Praga.
