Praga V3S 6×6

Présentation rapide

Praga V3S 6×6 (1953–1990) : Icône militaire tchèque, extrême robustesse, mécanique simple. À surveiller : moteur peu puissant, vitesse limitée (~60 km/h).

Fiche technique

  • Moteur : Tatra T912-1, 6 cylindres diesel refroidi par air, 7.0 L, 98 ch
  • Boîte de vitesses : Praga 5 rapports + transfert 2 gammes
  • Transmission : 6×6 permanent, blocages multi-diff
  • PTAC : 7.5 t
  • Gabarit : L 6.90 m • l 2.35 m • H 2.85 m • Emp. 3.85 m
  • Consommation moyenne : 28–35 L/100

Capacités tout-terrain

  • Attaque 35° • Fuite 32° • Garde 35 cm • Gué 0.80 m

Notation comparative

  • Fiabilité : ★★★★★
  • Confort : ★★☆☆☆
  • Tout-terrain : ★★★★★
  • Disponibilité des pièces : ★★★☆☆

Points forts

  • Icône militaire tchèque, extrême robustesse, mécanique simple

Points faibles

  • Moteur peu puissant, vitesse limitée (~60 km/h)

Cotation & prix 2025

Surplus 6–15 k€ • Expédition 30–70 k€

Notre avis

Fiche AutoPlus : données factuelles, moteurs, transmissions et capacités TT. Bon compromis pour budget serré. Vérifier corrosion, état moteur Perkins/Avia et boîte Praga.


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