Renault G290 6×6
Présentation générale
Renault G290 6×6 (1988–1996) constitue une base civil reconnue pour les projets d’expédition. Charge utile élevée, très bon porteur 6×6. À surveiller : gabarit et coût pneumatiques.
Fiche technique
- Moteur : MIDR 06.20.65/62, 6 cyl. 9.8–11.1 L, 290 ch / ~1100 Nm
- Boîte de vitesses : ZF 16S + réducteur
- Transmission : 6×6 permanent/enclenchable, blocages multi-diff
- PTAC : 22–26 t
- Gabarit : L 8.60–9.20 m • l 2.50 m • H 3.30 m
- Consommation moyenne : 32–42 L/100
Capacité Off-road
- Attaque 30–32° • Fuite 28–30° • Gué 0.80 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★☆
- Confort : ★★★☆☆
- Tout-terrain : ★★★★☆
- Disponibilité des pièces : ★★★★★
Points forts
- Charge utile élevée, très bon porteur 6×6
Points faibles
- Gabarit et coût pneumatiques
Cotation & prix 2025
Nu 20–45 k€ • Expédition 110–220 k€
Notre avis
Solide base classique pour l’expédition. Vérifier corrosion châssis, état des ponts/boîtes et historique d’entretien.
