Renault G300 6×6
Présentation générale
Renault G300 6×6 (1988–1996) constitue une base civil reconnue pour les projets d’expédition. Base 6×6 puissante, fiable. À surveiller : conso, pièces spécifiques sur certaines séries.
Fiche technique
- Moteur : MIDR 11 L, 300 ch / ~1200 Nm
- Boîte de vitesses : ZF 16S + réducteur
- Transmission : 6×6 permanent/enclenchable, blocages multi-diff
- PTAC : 22–26 t
- Gabarit : L 8.60–9.20 m • l 2.50 m • H 3.30 m
- Consommation moyenne : 34–45 L/100
Capacité Off-road
- Attaque 30–32° • Fuite 28–30° • Gué 0.80 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★☆
- Confort : ★★★☆☆
- Tout-terrain : ★★★★☆
- Disponibilité des pièces : ★★★★★
Points forts
- Base 6×6 puissante, fiable
Points faibles
- Conso, pièces spécifiques sur certaines séries
Cotation & prix 2025
Nu 22–48 k€ • Expédition 120–240 k€
Notre avis
Solide base classique pour l’expédition. Vérifier corrosion châssis, état des ponts/boîtes et historique d’entretien.
