Renault Kerax 4×4
Présentation générale
Renault Kerax 4×4 (1998–2013) constitue une base civil reconnue pour les projets d’expédition. Châssis chantier robuste, moteur coupleux. À surveiller : électronique, adblue sur versions récentes.
Fiche technique
- Moteur : dCi / DXi 7–11 L, 270–380 ch
- Boîte de vitesses : ZF 16S / Allison auto + réducteur
- Transmission : 4×4 enclenchable, blocages multi-diff
- PTAC : 18 t (selon config)
- Gabarit : L 7.80–8.60 m • l 2.50 m • H 3.30 m
- Consommation moyenne : 24–34 L/100
Capacité Off-road
- Attaque 28–30° • Gué 0.60–0.80 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★☆
- Confort : ★★★☆☆
- Tout-terrain : ★★★★☆
- Disponibilité des pièces : ★★★★★
Points forts
- Châssis chantier robuste, moteur coupleux
Points faibles
- Électronique, AdBlue sur versions récentes
Cotation & prix 2025
Nu 28–60 k€ • Expédition 120–220 k€
Notre avis
Solide base moderne pour l’expédition. Vérifier corrosion châssis, état des ponts/boîtes et historique d’entretien.
