Renault Kerax 4×4

Présentation générale

Renault Kerax 4×4 (1998–2013) constitue une base civil reconnue pour les projets d’expédition. Châssis chantier robuste, moteur coupleux. À surveiller : électronique, adblue sur versions récentes.

Fiche technique

  • Moteur : dCi / DXi 7–11 L, 270–380 ch
  • Boîte de vitesses : ZF 16S / Allison auto + réducteur
  • Transmission : 4×4 enclenchable, blocages multi-diff
  • PTAC : 18 t (selon config)
  • Gabarit : L 7.80–8.60 m • l 2.50 m • H 3.30 m
  • Consommation moyenne : 24–34 L/100

Capacité Off-road

  • Attaque 28–30° • Gué 0.60–0.80 m

Notation comparative

  • Fiabilité : ★★★★☆
  • Confort : ★★★☆☆
  • Tout-terrain : ★★★★☆
  • Disponibilité des pièces : ★★★★★

Points forts

  • Châssis chantier robuste, moteur coupleux

Points faibles

  • Électronique, AdBlue sur versions récentes

Cotation & prix 2025

Nu 28–60 k€ • Expédition 120–220 k€

Notre avis

Solide base moderne pour l’expédition. Vérifier corrosion châssis, état des ponts/boîtes et historique d’entretien.


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