Renault Kerax 6×6
Présentation générale
Renault Kerax 6×6 (1998–2013) constitue une base civil reconnue pour les projets d’expédition. Charge utile, excellent porteur de cellule lourde. À surveiller : gabarit, coûts pneus/entretien.
Fiche technique
- Moteur : DXi 11 L, 320–420 ch
- Boîte de vitesses : ZF 16S / Allison + réducteur
- Transmission : 6×6 enclenchable/permanent, blocages multi-diff
- PTAC : 26 t
- Gabarit : L 8.80–9.60 m • l 2.50 m • H 3.40 m
- Consommation moyenne : 32–45 L/100
Capacité Off-road
- Attaque 28–30° • Gué 0.80 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★☆
- Confort : ★★★☆☆
- Tout-terrain : ★★★★☆
- Disponibilité des pièces : ★★★★★
Points forts
- Charge utile, excellent porteur de cellule lourde
Points faibles
- Gabarit, coûts pneus/entretien
Cotation & prix 2025
Nu 35–75 k€ • Expédition 150–300 k€
Notre avis
Solide base moderne pour l’expédition. Vérifier corrosion châssis, état des ponts/boîtes et historique d’entretien.
