Renault Kerax 6×6

Présentation générale

Renault Kerax 6×6 (1998–2013) constitue une base civil reconnue pour les projets d’expédition. Charge utile, excellent porteur de cellule lourde. À surveiller : gabarit, coûts pneus/entretien.

Fiche technique

  • Moteur : DXi 11 L, 320–420 ch
  • Boîte de vitesses : ZF 16S / Allison + réducteur
  • Transmission : 6×6 enclenchable/permanent, blocages multi-diff
  • PTAC : 26 t
  • Gabarit : L 8.80–9.60 m • l 2.50 m • H 3.40 m
  • Consommation moyenne : 32–45 L/100

Capacité Off-road

  • Attaque 28–30° • Gué 0.80 m

Notation comparative

  • Fiabilité : ★★★★☆
  • Confort : ★★★☆☆
  • Tout-terrain : ★★★★☆
  • Disponibilité des pièces : ★★★★★

Points forts

  • Charge utile, excellent porteur de cellule lourde

Points faibles

  • Gabarit, coûts pneus/entretien

Cotation & prix 2025

Nu 35–75 k€ • Expédition 150–300 k€

Notre avis

Solide base moderne pour l’expédition. Vérifier corrosion châssis, état des ponts/boîtes et historique d’entretien.


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