Tatra 815-7 8×8

Présentation rapide

Tatra 815-7 8×8 (2008–) : architecture châssis tubulaire avec essieux indépendants Tatra. Charge utile et motricité hors pair, stabilité en terrain cassant À surveiller : gabarit/poids, coût pneus et carburant.

Fiche technique

  • Moteur : Tatra T3C-928 V8 12.7 L, 380–430 ch / ~1700 Nm
  • Boîte de vitesses : Allison 4500/4700 auto ou ZF 16 + réducteur
  • Transmission : 8×8 permanent, blocages multi-diff, suspension indépendante
  • PTAC : 28–32 t
  • Gabarit : L 9.40 m • l 2.55 m • H 3.25 m • Emp. 4.60 m
  • Consommation moyenne : 36–48 L/100

Capacités tout-terrain

  • Attaque 34–36° • Fuite 30–32° • Garde 36–40 cm • Gué 1.00 m

Notation comparative

  • Fiabilité : ★★★★☆
  • Confort : ★★★☆☆
  • Tout-terrain : ★★★★★
  • Disponibilité des pièces : ★★★★☆

Points forts

  • Charge utile et motricité hors pair, stabilité en terrain cassant

Points faibles

  • Gabarit/poids, coût pneus et carburant

Cotation & prix 2025

Nu 100–180 k€ • Expédition 260–520 k€

Notre avis

Fiche à vocation technique façon AutoPlus : données mesurables, capacités TT et coûts d’usage. Vérifier corrosion du tubulaire, état des pivots d’essieux et historique d’entretien.


Voir les annonces de Tatra 815-7 8×8

Oval@3x 2

Ne manquez pas ces conseils !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

🔥 Rejoignez la Communauté TruckCampers

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *