Tatra 815-7 8×8
Présentation rapide
Tatra 815-7 8×8 (2008–) : architecture châssis tubulaire avec essieux indépendants Tatra. Charge utile et motricité hors pair, stabilité en terrain cassant À surveiller : gabarit/poids, coût pneus et carburant.
Fiche technique
- Moteur : Tatra T3C-928 V8 12.7 L, 380–430 ch / ~1700 Nm
- Boîte de vitesses : Allison 4500/4700 auto ou ZF 16 + réducteur
- Transmission : 8×8 permanent, blocages multi-diff, suspension indépendante
- PTAC : 28–32 t
- Gabarit : L 9.40 m • l 2.55 m • H 3.25 m • Emp. 4.60 m
- Consommation moyenne : 36–48 L/100
Capacités tout-terrain
- Attaque 34–36° • Fuite 30–32° • Garde 36–40 cm • Gué 1.00 m
Notation comparative
- Fiabilité : ★★★★☆
- Confort : ★★★☆☆
- Tout-terrain : ★★★★★
- Disponibilité des pièces : ★★★★☆
Points forts
- Charge utile et motricité hors pair, stabilité en terrain cassant
Points faibles
- Gabarit/poids, coût pneus et carburant
Cotation & prix 2025
Nu 100–180 k€ • Expédition 260–520 k€
Notre avis
Fiche à vocation technique façon AutoPlus : données mesurables, capacités TT et coûts d’usage. Vérifier corrosion du tubulaire, état des pivots d’essieux et historique d’entretien.
